Ma machine actuelle : l'Anet E10

Aujourd'hui je te présente ma machine actuelle, qui a pris place à côté de l'Anet A8 : la grande soeur Anet E10. Il s'agit d'une imprimante de type Reprap également, mais nettement améliorée.


Tout d'abord de par son châssis, en profilé alu, bien plus rigide que l'acrylique. Au niveau de l'extrudeur, le chariot est également bien plus léger, puisque le montage est de type bowden, c'est-à-dire que le moteur est fixé au châssis ou plus précisément à tout l'axe X. Ainsi, le chariot se limite à la buse et deux ventilateurs, ce qui là aussi rend l'ensemble plus stable.
Le volume d'impression, lui aussi, est revu à la hausse, avec des dimensions maxi de 22x27x30 cm. L'alimentation est déportée et sur elle est fixé le support de bobine.

Lien vers mon test de cette imprimante :

Test de l'imprimante 3D Anet E10

Cela faisait un moment que je guettais la sortie de cette imprimante 3D, pour voir comment Anet allait réagir face à la CReality CR10 et son châssis alu. Voilà donc la nouvelle Anet E10 arrivée à la maison, voyons ensemble ce que ça vaut !

Mon avis sur cette imprimante

La rigidité du châssis change énormément de choses, les prints sont plus propres encore que sur la A8, à laquelle on ne pouvait déjà pas reprocher grand-chose. La navigation est bien plus facile grâce à la molette, bref, c'est un grand pas en avant pour moi. J'aime vraiment beaucoup cette machine, dont l'utilisation est très agréable.

Allez, je ne vais pas laisser un article comme ça sans photo !












On se retrouve bientôt pour parler un peu plus technique, je te raconterai les galères que j'ai rencontrées...

Commentaires

  1. Salut,
    J'ai aussi commencé avec une A8. Je regarde en direction de l'A10 depuis quelques temps.

    J'ai déjà pas mal galéré avec l'A8 (firmware, convertion Bowden, centrage, home, etc...). Il est vrai que cela est très formateur, mais à la longue ça devient pénible. Même si je ne te cache pas que je me suis bien éclaté avec (DIY quand tu nous tiens).

    Je suis impatient d'avoir ton retour sur les galères que tu as rencontré avec cette imprimante ;)

    Merci à toi pour ces billets

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je l'ai indiqué dans mon test (lien dans l'article), la seule galère rencontrée a été l'écran LCD qui n'était pas branché, obligé d'ouvrir l'alim pour remettre le connecteur en place, sinon RAS.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire